Le Tour de France de l’Abolition

Le lancement de l’appel marque le début d’un Tour de France Abolitionniste. Des conférences sur l’abolition du système prostitueur, ouvertes à tou-te-s, seront organisées dans les villes suivantes:

  • Samedi 28 septembre à Évry
  • Mardi 2 octobre à Aix En Provence
  • Samedi 12 octobre à Marseille, Brasserie Le Castallane à 19h
  • Samedi 12 octobre à Montpellier à partir de 14h30, 18 boulevard Louis Blanc
  • Jeudi 15 octobre à Grenoble à 19h à la Maison des Associations 6 Rue Berthe de Boissieux
  • Vendredi 18 octobre à Lyon à 20h au centre social Laënnec, 131 Avenue Jean Mermoz. Conférence « Prostitution : mythes et réalités » dans le cadre de l’événement de la Quinzaine régionale pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2013. Inscription ici: http://www.emailmeform.com/builder/form/454214aAn4RDtxE3
  • Vendredi 18 octobre à Strasbourg journée d’étude : « Vers l’abolition de la prostitution, une journée pour déconstruire les stéréotypes », de 8h30 à 17h30 au Conseil Général du bas Rhin, place du Quartier Blanc à Strasbourg. Journée d’échanges et de débats, ponctuée par les interventions d’expert-e-s venant de Suède, d’Allemagne et de Turquie. Pour s’inscrire osezlefeminismebasrhin@gmail.com
  • Samedi 2 novembre à Tours
  • Mardi 5 novembre à Grenoble : Débat public « L’abolition de la prostitution : quels enjeux, quelles conséquences ? » à l’amphi de l’UPMF sur le campus universitaire à 18h30 avec les collectifs Abolition et Abolition jeunes
  • Jeudi 7 novembre à Caen, soirée-débat avec Maud Olivier, députée de l’Essone qui a récemment déposé à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel, Laurence Dumont, Députée du Calvados signataire d’une tribune transpartisane pour l’abolition de la prostitution,Grégoire Théry, du Mouvement du Nid, Rim Yehya, de l’UNEF Caen et Astrid Leray, d’Osez le féminisme ! Calvados. RDV à 20 h, Université de Caen – Annexe de Droit- Amphi D2 – rue du Magasin à Poudre.
  • Samedi 16 novembre à Annecy à 16h salle Yvette Martinet, 15 avenue des Iles
  • Samedi 16 novembre à Caen FORMATION sur l’abolition de 14h30 à 18h, à l’Université de Caen – Maison de l’étudiant – Avenue de Lausanne. Formation en présence de Magali De Haas, administratrice nationale d’Osez le féminisme ! : Déconstruire les idées reçues sur la prostitution et leviers pour une politique sociale abolitionniste. Inscription en remplissant le questionnaire disponible ici
  • Lundi 18 novembre à Montpellier à 18h30 salle Pétrarque, conférence publique « Prostitution : vers une loi abolitionniste » avec Danielle Bousquet, Présidente du Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes, et des sociologues de Perpignan.
  • Mardi 19 novembre à Bordeaux à la Librairie Comptines – 5, Rue Duffour Dubergier.
  • Vendredi 22 novembre à Clermont-Ferrand à 20h : café débat citoyen sur « Prostitution, une seule solution l’abolition » à la Bergamothée, 1 place du Mazet, à deux pas de la cathédrale.
  • Samedi 23 novembre à Strasbourg de 10h à 17h : rencontre avec les militantes d’Osez le féminisme et du Mouvement du Nid à la médiathèque Olympe de Gouge rue Kuhn, information le système prostitueur.
  • Mardi 26 novembre à Strasbourg de 20h à 21h30 : débat sur le système prostitueur à la Taverne française, avenue de la Marseillaise.
  • Vendredi 29 novembre à Strasbourg à 19h : happening devant le chalet du Mouvement du Nid au marché de Noël, village des associations place Kléber.
  • Vendredi 13 décembre à Tours à 19h, réunion débat sur l’abolition du système prostitueur au Foyer des jeunes travailleurs de Tours, 16 rue Bernard Palissy, avec Claire Piot, militante Osez le féminisme et Véronique Verger, militante Mouvement du Nid.
  • Samedi 14 décembre à Lille à partir de 14h, débat sur le système prostitueur, à la Maison des étudiants de l’Universite Lille 1 – métro cité scientifique.

Pour avoir toutes les informations sur les lieux, horaires et programme complet, merci de vous inscrire sur  le formulaire  Vous pourrez également y proposer l’organisation d’un événement abolitionniste dans votre ville si elle ne figure pas encore sur la liste.

Voir la carte du Tour de France :
Carte du Tour de France

 

5 réflexions au sujet de « Le Tour de France de l’Abolition »

  1. Ce serait bien une conférence à Nancy car le soir deux avenues de la ville sont pleines de prostituées. Il y a également une rue de la vieille touristique où des prostituées de soixante ans officient en plein jour. Elles sont comme une institution, personne n’y trouve à redire. Je suis abolitionniste, pour le verbalisation du client (amende de 3000 euros minimum, on est dans du plus grave que mal se garer) et pour l’enfermement en cas de récidive (2 mois de prison pour un récidiviste, ça me semble un minimum).
    Il n’y aura pas de prostitution cachée ensuite car si un client peut arriver jusqu’à une prostituée cachée, un flic en civil pourra arriver jusqu’au client.
    Bon combat pour un monde sans esclavage !

  2. On ne peut pas être partout, je sais bien, mais à Perpignan une petite conférence s’impose : les amateurs de pauvres filles esclaves dans les bordels de Catalogne y sont nombreux. Le nom de l’un de ces bordels est tellement connu qu’on a en fait une chanson et que des garçons de 11 ans l’ont pour référence quand ils veulent insulter les filles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s